Babylonia : une nouvelle brasserie ouvre ses portes à Soisy
Depuis le 14 février, la brasserie Babylonia accueille les Soiséens, avenue du Général Leclerc. Hervé et son fils Nicolas y proposent une cuisine traditionnelle française, des salades, des grillades mais aussi des pizzas, burgers, et un bar.
Le restaurant
Au pied de la résidence Les Essentielles, une nouvelle brasserie de 72 couverts vient d’ouvrir ses portes. Ce projet est celui d’un père et son fils, Hervé et Nicolas Ozkur, qui après avoir gérés pendant plus de 15 ans une brasserie à Enghien-les-Bains, ont décidé de s’installer à Soisy pour leur nouveau projet.
Si le nom du restaurant fait référence à Babylone, d’où leur famille est originaire, Hervé et Nicolas proposent dans leur établissement une cuisine traditionnelle et de brasserie : foie gras, carpaccio de saumon, planches de charcuterie à partager, salade césar ou de chèvre chaud y côtoient grillades, souris d’agneau, entrecôte, pâtes, pizzas et burger. Les becs sucrés pourront profiter des desserts proposés (tiramisu, pavlova, crême brulée, etc.), tandis que les plus petits se régaleront du menu enfant prévu pour l’occasion.
Outre la restauration, le Babylonia propose également un bar à cocktail : en plus des classiques (Spritz, Mojito, etc.), réalisés à la demande, l’établissement propose son lot de cocktails signatures, tel « l’Italicus Fantasticus », qui mélange l’Italicus (un apéritif italien aux notes d’agrumes) au jus d’ananas, de pomme, avec du miel et le cannelle. Des bières en bouteilles ou pression, jus de fruits, sodas, cafés, y sont également disponibles.
Si Hervé s’occupe de suivre la cuisine, Nicolas, lui assure le suivi de la salle et s’est occupé de la décoration: « Nous voulions faire un espace chaleureux et accueillant, pour que tout le monde soit bien accueilli, très lumineux, et surtout très végétal. Soisy est une ville 4 fleurs et nous voulions y faire écho, » explique le jeune associé.
« Nous venons d’ouvrir, donc nous sommes à la recherche de notre rythme de croisière, reprend Hervé. Quand nous aurons trouvé nos marques, nous essaierons de proposer des formules midi, avec plat du jour, et des formules du soir en plus de la carte, ainsi qu’un brunch le dimanche. La carte, elle, changera 2 à 3 fois dans l’année pour renouveler les saveurs. »
Le restaurant, qui aura nécessité près de deux ans de travail, est composé aujourd’hui d’une équipe de 8 personnes. Les réservations sont acceptées.
Renseignements
Brasserie Babylonia
156 ter avenue du Général Leclerc à Soisy
01 34 16 06 43
www.babyloniarestaurant.fr
Instagram : babylonia.restaurant
Horaires
Le lundi : 11h30-14h30
Du mardi au vendredi : 9h-22h30
Le samedi : 11h30-22h30
Le dimanche : 15h-22h
Les repas sont servis de 12h à 14h et de 19h à 22h.